bratata
A+ A- A

banniere reseau biblis

Réseau des Médiathèques Rahin et Chérimont

histoiredunchienmapuche

 

Peut-être connaissez vous "le vieux qui lisait des romans d'amour"?

Le titre le plus célèbre de l'auteur chilien Luis Sepulveda

(traduit en 35 langues et adapté au cinéma)

Voilà son dernier roman et

il a toujours l'art de raconter de belles histoires:

C'est un très beau conte humaniste qui met en avant les choses terribles qui se déroulent en Araucanie. Un récit d'autant plus essentiel aujourd'hui, alors que les indiens Mapuches subissent encore et toujours des violences largement passées sous silence – notamment à cause des grandes firmes qui entendent bien se débarrasser des locaux pour y mettre leurs moutons, dans le plus grand calme. Mais le conte véhicule également un beau message d'espoir et de bienveillance, tout en célébrant la fidélité, l'amitié, les liens avec la Nature et, évidemment, les Indiens mapuche et leurs traditions.

À mettre donc entre toutes les mains !

 

Livre disponible à la médiathèque de Champagney

memorialdesanges

 

Le dernier polar publié par l'auteur aux éditions du Citron bleu, avant son passage aux éditions Lajouanie. Fabrice Pichon est, incontestablement, l'un des auteurs régionaux les plus talentueux, et ce thriller est un excellent cru.

Une tentative d'assassinat du lieutenant de police Magnin a lieu dans un endroit trouble, et sème immédiatement la suspicion des gendarmes vis à vis de leur malheureux collègue.Comment l'enquête peut-elle avancer efficacement dès lors que les personnes en charge se laissent aveugler par des apparences trompeuses ? C'est dans cette ambiance que la commissaire Marianne Bracque va mener une enquête parallèle avec ses hommes.

D'autres meurtres vont se produire, et il semble que ce soit dans le passé de Magnin que les clés de l'enquête doivent être. Pour corser un peu les choses, Marianne Bracque doit composer avec son ex-mari, fraîchement muté à Besançon et dans son équipe.

Une enquête toute en faux semblants et en rebondissements qui captive d'un bout à l'autre.

 

Disponible à la médiathèque de Plancher-Bas

avec tesyeux

 

Sire Cédric n'hésite pas à mêler les genres, et l'on a ici un polar teinté de fantastique. Comment Thomas peut-il voir des scènes avec les yeux d'un odieux tueur en série qui torture ses victimes ? Est-il spectateur ou sombre-t-il petit à petit dans la folie ?

Plus qu'un thriller, c'est dans un cauchemar éveillé que l'on plonge, scotché par une écriture très cinématographique.

Un roman qui ravira les amateurs de lectures très... saignantes, mais que les âmes sensibles prendront soin d'éviter.

 

Livre disponible dans les médiathèques de Plancher-Bas, Champagney et Ronchamp